Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A la découverte de l’Amour !

C’est quoi aimer, peut-on apprendre à aimer ?

Du dimanche 23 octobre 17h00 au mercredi 26 octobre 10h00

 

Pourquoi un tel sujet ?

« Au secours, que m’arrive-t-il, j’aime !! »

Tomber amoureux, ça ne se décide pas, cela nous arrive par surprise et on ne sait pas toujours gérer tous les bouleversements qui en découlent.

« Et maintenant, on fait quoi ? »

Décider d’aimer est un choix qui nécessite du recul, de reprendre le sens de l’amour vrai, de lui donner une place dans notre quotidien.

 Gabriel-a-rencontre-Marie_119_2.jpg

Pas facile de mettre des mots sur cette si belle réalité ?

Pas facile d’aimer en vérité ?

 

Et si ces deux jours étaient justement l’occasion de s’arrêter pour faire le point : et moi, j’en suis où ?

Aimer, ce n’est pas une option, c’est le cœur de notre vie…alors faisons en sorte qu’elle soit belle !

 

A qui s’adresse ce séjour ?

A tous les lycéens de 16 à 18 ans désirant mettre un sens à ce qu’ils vivent déjà ou ce qu’ils rencontreront forcément un jour !

 Mon-coeur-n-est-pas-a-vendre.jpg

Concrètement ?

Nous serons dans un chalet à St Germain la Montagne (à 6km de Chauffailles), dans un cadre magnifique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le chalet peut contenir une vingtaine de personnes au total, ce qui rendra notre groupe ‘familial et fraternel’.

Au programme : des temps de réflexions et d’enseignements, des temps d’échanges (en groupe ou garçons/filles séparés), des balades, des veillées, la messe quotidienne.

Nous demandons une participation financière de 30€ pour l’ensemble du séjour.

 

Plus de questions ?

Père Godefroy de Suremain (godesuremain@yahoo.fr)

ou Benoit Ecarnot (benoit.ecarnot@orange.fr)

 

 

S'inscrire en remplissant le formulaire en ligne

Tag(s) : #Café Théo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :